lundi 31 mars 2014

Samedi 31 mars 2007




Sur internet nous nous sommes amusé à répondre à un questionnaire qui tel le tirage de cartes ou la boule de cristal allait nous révéler notre caractère ou, si l'on veut, notre réelle personnalité. Voilà le résultat:

«Le tendre
On vous trouve adorable, charmant ou... capricieux. Vous êtes un être de contrastes. Très sensible parce que gouverné par vos sentiments, vulnérable parce que réagissant vivement aux impulsions sensuelles, vous êtes réceptif aux ambiances. Vous vous montrez très sélectif dans vos affections parce que vos rapports sont basés sur l'harmonie. Vous avez besoin d'être en affinité avec ceux qui vous entourent. Aussi n'avez-vous qu'un cercle restreint d'amis, tout en étant très populaire dans tous les milieux sociaux, grâce à votre souplesse d'adaptation. En raison de votre grande réceptivité, votre humeur suit le rythme de votre affectivité. Elle est donc changeante. Un rien vous blesse et provoque un renversement de situation. A des promesses enthousiastes, des démonstrations d'affection, succèdent la froideur et la plus grande indifférence. Vous êtes alors capable de la rancune la plus tenace et d'attendre le temps qu'il faut pour vous venger de la blessure qu'on a osé vous infliger. Car, vous avez une bonne dose d'orgueil qui se manifeste en susceptibilité. On ne peut donc se fier à votre tendance instinctive à la conciliation. Dans la vie quotidienne, vous faites preuve de patience et de persévérance. Vous avez le don d'œuvrer en vue d'un but lointain, même incertain. Mais... attention, si votre affectivité est en jeu, vous pouvez tout lâcher d'un coup ! Cet entêtement vous met d'ailleurs dans des situations ambiguës dont vous ne savez comment vous sortir, votre amour-propre vous interdisant le premier pas ou de revenir en arrière.
Sur le plan sentimental, apparemment sensible et délicat, vous donnez l'impression d'avoir un grand besoin de tendresse, de douceur et de chaleur affective. En effet , il est impératif pour vous d'être apprécié, approuvé et aimé. Romanesque mais réaliste, vous réclamez des preuves tangibles de l'amour que l'on dit vous porter. Vos attachements sont stables lorsque vous y trouvez les satisfactions.
Sur le plan professionnel, vous êtes intéressé par une profession où votre mémoire peut vous être utile. Très curieux de choses nouvelles, de pays inconnus, de personnes avec lesquelles vous n'avez pas encore eu de relations, vous possédez une grande faculté d'assimilation. Vous pourriez entreprendre et réaliser de grandes choses si vous surmontiez votre nonchalance. Mais, vous n'allez pas au fond des sujets que votre curiosité vous incite à aborder. Vous préférez donc un emploi tranquille ou subalterne dans une ambiance agréable et sympathique. Là s'arrête votre ambition.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire