mercredi 15 janvier 2014

Dimanche 15 janvier 2006


À chaque achat, qu’il convienne ou pas, sentiment d’avoir dépensé ce qui n’aurait pas dû l’être, sentiment de perte autant que lorsque je joue au bonneteau (voir ma psy);

Mais à chaque achat, plaisir d’ouvrir les cartons, de découvrir les mystérieux objets, de chercher à les comprendre, les humer, les tâter longuement, plaisir masochiste de lire à fond les modes d’emploi (voir ma psy). 

J’achète cette nouvelle imprimante, je pose le carton que je ne descelle pas sur le canapé, et je ressors ma vieille imprimante qui ne marche plus depuis des mois, je passe une heure à la nettoyer à fond, je l’essaie (voir ma psy). 

Elle ne marche toujours pas. Je l’abandonne. J’ouvre le carton de la nouvelle imprimante (il y a quatre ans et demi que je n'ai plus de psy).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire