dimanche 24 mars 2013

« C’est une manifestation… »



Je m’autocensure. Pour une fois je sens que j’ai raison. Et justement je ne veux pas discuter. Parce que je n’ai pas réussi à écrire précisément ce que je ressens, à exprimer mon opinion dans des termes clairs, ou encore plus exactement à cerner, à distinguer ce que je pressens, plus par intuition que par un raisonnement logique. Parce que c’est avec mes plus proches. Que je ne convaincrai pas, que je ne sais convaincre. Et parce que je n’y attache pas une telle importance, et que je suis très persuadé que le temps fera son œuvre. Allez, va ! on en reparlera dans dix ans…
La seule chose que je voulais dire est que chacun voit midi à sa porte. Alors que certains imaginent de l’agressivité du côté où je ne discerne qu’honnêteté et mesure (et encore ce dimanche), j’ai cru ne voir, dans l’autre parti, pendant ces trois longs mois, que hargne et mépris — et l’écœurant triomphe du vainqueur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire