lundi 22 avril 2013

Mimi


Mimi a 94 ans. Elle marche une heure chaque jour, à pas vifs. Elle va au bridge trois fois par semaine. Quand elle rend visite à l’hôpital à ses amies qui sont beaucoup plus jeunes qu’elle, elle refuse de prendre l’ascenseur et monte les escaliers sans souffler. Ces jours derniers elle fait les courses pour une voisine qui a la grippe et dix ans de moins qu’elle.
 Elle va à la messe:

«Je n’ai pas communié depuis ma première communion. Manger un bout de pain, ça n’a pas d’intérêt.

— Et puis vous êtes divorcée.

— Oui. le premier je l’avais trompé, vous comprenez, il était militaire, il n’était jamais là.

— Donc divorcée et remariée vous n’avez pas le droit.

— Mais si j’ai le droit, mon premier mari était protestant, je me suis mariée au temple la première fois.

— Et le deuxième mariage ?

— Ah oui ! à l’Église. Alors j’ai le droit.

— C’est pas un peu de la triche?»


J’ai écrit ce texte il y a deux ans. Je passe devant sa maison quatre fois par jour. Je n’ose pas sonner à la porte: depuis quelques semaines les volets restent clos.



Déc 13: Je viens d’apprendre qu’elle est morte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire