dimanche 31 mars 2013

FB mars 2013



Ultime citation: «On a perdu Patrick je crois.»

La citation du jour:
«J’aurais aimé être un obscur traducteur gallois de la Bible au XVIe siècle. 
— Oh, vous auriez trouvé à redire à cette époque aussi…»

Patrick va circonscrire son pomœrium.

Il ne faut pas confondre Den Haag et La Hague.
Patrick encourage vivement ses “amis” Bachar et Kim à préparer leur baluchon afin de passer une retraite paisible à La Haye.

Quelques flocons de neige…

«Mais ne désespérons pas trop vite: le pire n’arrive que huit ou neuf fois sur dix» (Martin du G).

«Je ne suis pas opposé à ce qu’on aille plus loin dans la pédagogie. Il faut utiliser les outils de la boîte à outils.» (débat politique)

La citation du jour (par un ami d’ami… zut je ne sais plus lequel):
«Nous avons déjà un peu de jurisprudence sur la perception de l’expression “pieds nickelés” par le juge, dans le cadre d’une plainte pour injure publique. Dans un arrêt du 2 août 2011, la Cour d’Appel de Montpellier écartait l’injure au motif que les personnages des Pieds Nickelés étaient perçus comme “peu scrupuleux, ingénieux, débrouillards, mais dont l’attitude attirait la sympathie du public, notamment en raison de leur absence de réussite” et que, finalement, “cette expression adoptant un ton humoristique, les éléments constitutifs de l’infraction ne sont pas réunis”.»

La citation du jour, de LM (ami d’ami):
«Le juge: “donc, Monsieur, vous avez écrit à votre épouse: tu vas mourir enculée?” 
Le mis en examen: “oui, j’ai oublié la virgule”!»

Patrick n’a vraiment peur de rien.

Encore un dadaïste mélenchonien: 
«Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c’est pas moi qui vais pleurer» (Pierre Bergé).

La citation du jour: «Même au repos le cerveau demeure très actif.»

Mélenchon, le crétin absolu: «Casablanca était une ville plus moderne que Clermont-Ferrand.»

Un de mes deux gendres préférés (je dis ça parce que, hélas, je ne connais pas les deux autres, s’ils me lisent qu’ils sachent que je les attends) est le Picasso de la tondeuse. Il faut le voir lorsqu’il me coupe les cheveux et qu’il s’éloigne pour me regarder en face, de loin, pour vérifier si un poil dépasse, avec sa tondeuse en main, on dirait Manet qui se demande s’il ne va pas rajouter une touche de jaune pâle à son Olympia.

On nous apprend qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de Boulez.

Sallie Ford & The Sound Outside: I Swear

Ouh la Nicole! même ton âge qui s’affiche. A toi le meilleur des anniversaires. Grosses bises

Coïncidence: la rue de Reverdy est le prolongement de la rue Philippe-Desportes. Cohérence échevelée du monde.

Aline! bon anniversaire! Plein de grosses bises!

Patrick a découvert un certain Hervé Bougel, se disant Éditeur…

Ils tentaient de revendre 450 kg de crucifix, vierges, et. Et plaques d’égout

La deuxième citation du jour:
«C’est un problème qui traverse le cinéma dans son ensemble. Y compris la critique. Une forme de domination du mâle blanc hétérosexuel catastrophique. C’est une manière d’écarter la concurrence des femmes, des Arabes, des Noirs, des homos, qui fait terriblement baisser le niveau général» (Jeanne Balibar).

La citation du jour: 
«Pour conclure, Cahuzac est une fripouille et Plenel est un monstre.» Je fais confiance à Pascal. Je le crois. J’ai pas envie de lire des trucs là-dessus, je suis tellement las de tout ce fatras…

Patrick étend le linge.

La citation du jour: «“Bourdivino-camusien”? Le plan de construction doit être assez complexe…»

Si je comprends bien une assurance-vie c’est une assurance sur la mort…

À l’attention de mes ami jansénistes: «Port Royal est blanchi par une enquête interne» (EC). (Encore un coup du jésuite François?)

Léo (une de mes amies les plus chères):
«Mais si tu meurs, qui me préviendra?
— Tu n’auras qu’à consulter Facebook.»

Patrick est une bamba triste.

La citation du jour: 
«On peut être un peu surpris d’une telle profondeur métaphysique chez un peintre (alors de 23 ans) insouciant et bohème avant la lettre (et, paraît-il, plutôt porté sur la boisson).»

Le pape, c’est réglé, son compte est bon (quel salaud çui-là, et en plus jésuite); Moïse, il n’a jamais existé, bon! Christophe Colomb il n’a pas découvert l’Amérique, OK, c’est les indiens ou les vikings; Jésus, il a pris son dernier repas un mardi soir et pas un jeudi soir, ouais, avec Pilate en plus! Shakespeare, on sait depuis longtemps; saint Patrick, pendant une décennie ils étaient plusieurs, pendant la décennie suivante, il n’a pas existé, aux dernières nouvelles, il est de Touraine. J’attends avec impatience la démythification de demain matin.

Naguère, lorsqu’il venait à la maison, le docteur D consultait L’Écho républicain, rubrique “nécrologie”:
«Vous vérifiez s’il n’y a pas le nom d’un de vos clients?
— Hé! Ça fait partie de mon travail!»

La citation du jour est de Guilaine: «Beaucoup de gens sont illetrés. J’ai travaillé avec des hommes politiques, je sais ce que c’est.»

Je suis écolo. J’ai failli me faire écraser par une voiture électrique. J’ai lu quelque part que ces véhicules étaient tellement silencieux qu’ils envisageaient de leur ajouter un moteur bruyant. Et soudain, illumination! j’ai eu l’idée du siècle. Il faut que ces voitures fassent le bruit d’une carriole ou d’une diligence, avec hennissement de chevaux, parfois claquement de fouet, et les cris du cocher: «Hue! Hue!»

Le Pape affiche sa fermeté.
Ça commence fort: il n’en fait qu’à sa tête et cite Léon Bloy.

«De quoi se fût-il plaint? Il comptait dans sa vie cinq ou six heures d’un bonheur effréné; n’est-ce pas la moyenne humaine? il avait son compte» (Martin du Gard).

Manquait plus que ça: mes amis jansénistes ne sont pas contents: «Pourquoi pas ne pas avoir élu Bellarmin pendant qu’on y était?»

Le précédent pape était nazi. Croyez-moi, Médiapart, Rue 89 et Golias, sont déjà sur le coup, ils ont fouillé les poubelles toute la nuit, ils vont bien trouver une ou deux compromissions avec la dictature argentine, même de loin, ça fera l’affaire.

J’adore les commentaires des articles du Monde, de Libération ce soir, comme à chaque fois tous les hystériques anticléricaux se déchaînent… C’est à croire que cette histoire de Dieu, ça les travaille en profondeur…

Arabie Saoudite: les exécutions par balles remplacent les décapitations 

La citation du jour: «François Ier? S'il prend ce nom-là, il va se faire assassiner…»

Un artiste contemporain se constitue prisonnier pour escroquerie. 

«Chavez dans le cœur des hommes
Sous sa forme mortelle avec des cheveux noirs
Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes
Chavez récompense les meilleurs des hommes
Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir
Car travailler pour vivre est agir sur la vie
Car la vie et les hommes ont élu Chavez 

Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes.

Et Chavez pour nous est présent pour demain 

Et Chavez dissipe aujourd’hui le malheur 

La confiance est le fruit de son cerveau d’amour
La grappe raisonnable tant elle est parfaite.»
 (Jean-Luc Mélenchon).

Extrait d’un commentaire d’un article du Monde
«La grande masse des catholiques vit en totale contradiction avec ce que prêchent le pape et ses représentants les curés. Elle baise sans retenue, se masturbe, utilise des moyens de contraception, pratique l’adultère, divorce et déteste son prochain.»

Patrick  aimerait bien être plus jeune.

(on va encore me chercher des noises). On m’a fait comprendre que c’était carrément ce qu’il y avait de plus ultra-bobo-moyen-intelligentsia-mainstream, toujours est-il, oui, (j’ai honte mais j’ose), oui, euh… j’avoue (à moinss qu’après avoir mis un lien FN et un lien catho vous compreniez que je cherche à me dédouaner, et que, ne connaissant pas bien les codes et visant la mauvaise cible du côté opposé, je me fourvoie encore un coup — maladroit que je suis (mais que la vie mondaine est compliquée)!), oui, en catimini, juste avant d’aller au lit, oui, j’avoue, juste avant de couper internet (de peur d’affronter les quolibets) et d’aller finir de lire Sur les traces des chrétiens oubliés, oui, oui, oui, j’avoue: j’aime beaucoup Jaoui et Bacri.

Après cette semaine éprouvante et pour un peu la prolonger cherche sur qui nous pourrions bien pleurer en ce 2 mars… pas de nouveau mort en vue?
RIP Childebert II
RIP Lothaire
RIP Ladislas Ier le Bref


J’aurais de loin préféré mettre un lien du parti de Mélenchon, du PS, de l’UMP, du parti communiste, des situs, de l’Église catholique, de la Fédération anarchiste, de l’Association des maires de France, des écolos, de la Fédération protestante, du parti surréaliste, du Conseil français du culte musulman, de l’Oulipo (on va encore me chercher des noises)

Je n’ai rien contre, n’est-ce pas, mais permettez-moi d’avoir quelques a priori: le nouveau directeur de sciences-po est le secrétaire général de Canal+.

Dresser la liste de toutes ces personnalités vieillissantes dont on attend la mort avec impatience pour leur rendre un pur hommage digne de leurs hauts mérites, et pour pleurer toutes nos larmes de détresse face à la disparition de ces êtres d’élite si indispensables à nos vies, à notre terre, à l’univers, à la Pensée, à la Musique, etc., devant la disparition desquels nous allons nous sentir encore plus orphelins, désemparés, ayant perdu nos guides, nos maîtres, nos gourous, seuls, tout petits, abandonnés…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire