mardi 30 juin 2009

FB juin 2009



Service minimum : quelques moutons, quelques points cool, et au lit.

Daube : Mode de cuisson de certaines viandes mijotées à l’étouffée dans une marinade richement aromatisée (TLF).

Ce que je pense mon cher: ces gens-là, même s’ils ont entièrement raison, ont le formidable pouvoir de nous dégoûter des plus justes causes.

C’est sans doute avec un peu de tristesse que je vous dis ce qui suit, presque avec mélancolie : reprenez vos bagages tout de suite, c’est pas la peine d’attendre ; en 2011 vous les retrouveriez moisis : au PS, la consigne à bagages, comme leurs anciennes espérances, la bibliothèque un peu poussiéreuse comme les bustes des glorieux fondateurs, tout prend l’eau. Mais si vous avez besoin de volontaires pour écoper, avec la volonté du désespoir (modeste à vrai dire désespoir, on est un peu las de tout ça), ou plutôt avec amitié, je viendrai écoper avec vous. Mais il y a des navires vous savez… il vaut mieux écoper d’un œil, et de l’autre guetter l’île déserte et mystérieuse qui ne peut qu’apparaître à l’horizon et nous servir d’ultime recours. Sinon, dernières nouvelles : vous pouvez laisser vos bagages à la consigne, ça ne craint pas : il n’y a personne pour les garder, mais soyez sûr que personne ne vous les prendra, l’endroit est désert. (En fait, à l’instant j’étouffe de rire, non sans compatir. J’ai envoyé une sorte de message de sympathie à la dernière de mes amies qui est inscrite au PS : elle m’a répondu qu’elle avait voté pour une autre liste.)

Nancy Sinatra est ici le modèle indépassable de la «poupée». La vidéo est impeccable. la chanson et l’orchestration sont magiques. N’en rajoutons pas.

"You don’t have a soul. You are a Soul. You have a body."

P pense que c’est un crime contre l’esprit que ne pas assister au lever du soleil chaque matin du mois de juin.

Vous allez jusqu’à Vladivostock? Je trouve que vous n’avancez pas très vite. Est-ce une machine à vapeur? Avez-vous bien dormi? C’est bien intéressant ce petit voyage en direct.

À V : je vous savais fine mouche, je ne vous savais pas si machiavélienne (je n’ai pas dit machiavélique).

Sur facebook je n’ai que 23 "amis", dont deux de mes enfants, trois ou quatre personnes que je n’ai jamais rencontrées, le reste, j’aime à croire que ce sont de vrais amis auxquels on fait confiance.

«Le Continental Op est un personnage amoral et un maître de la supercherie dans l’exercice de sa profession.»

Je n’ai pas de sœur ; j’ai demandé plusieurs fois à votre mère : elle ne veut pas être ma sœur.

J’espère que vous êtes bien rentrée. Fin à pied un peu fastidieuse.

La comptine du pilulier : Nisis, plavix, céliprolol ; zanidip, riméldinine.

La comptine du 12 juin (sur l’air de «Orléans, Beaugency») : Marcheschi, Kandinsky ; RCC de Pli-eux ; Berio, Berio.

« L’Esprit Saint peut enfoncer les portes ouvertes… »

Alors je le note sur-le-champ dans mon recueil de citations.

La prochaine fois je regarderai, je suis sûr que ça va me plaire. C’est bêta, ce soir j’ai regardé les chansons d’amour… et il fallait que je souffle à ma mère : «ça c’est Gilbert Bécaud; et voilà Adamo…», elle ne se rappelait plus…

Tu sais ce n’était qu’un ami facebook qui s’est désinscrit. Et c’était prévisible. N’empêche que ça m’attriste.

Ne va pas trop loin dans tes effusions sentimentales, ou alors envoie-moi un ms privé: ici tout le monde nous lit. Mille baisers.

Ça peut être autre chose : 1. divertissement récréatif quand on passe toute sa journée à travailler sur son ordinateur. 2. on a beaucoup plus d’affinités avec certains amis qu’on y a rencontrés, pas par hasard, que ceux IRL.
… mais il ne deviennent vraiment "amis" que lorsqu’on les rencontre IRL. Quant aux Judas, pas besoin d’aller sur Internet pour en trouver, ça court les rues.

«Le roi de la pop est mort!
— Bon débarras.»

Oui, laissez-moi le temps de m’en remettre de ces années. Et je crois que les églogues, sibyllines, sont forcément du féminin.

P a rendez-vous avec sa Brésilienne préférée, son Italienne préférée et sa Russe préférée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire