jeudi 24 décembre 2015

Gwen CXXI


Les questions du 16 mai


1. Je me dis toujours que je vais y passer du temps, dans un bain chaud, « cool ! », et puis au bout de quelques minutes je m’y ennuie… Il faut y être à deux.

2. Tout le temps, je perds mes moyens tout le temps.

3. Cette fois, au printemps de cette année, oui : je suis trop vieux !

4. Hélas je l’ai été. Je ne pourrais plus. Ce que sont devenus les librairies… ou alors comme Em. (Quand on me demande quel a été mon “métier”, j’ai honte.)

5. Hélas oui. Et ce n’est pas fini. C’est ma condition de vie désormais. J’aurais tellement aimé avoir un compagnon, une compagne de voyage qui sache voyager exactement comme moi… ça ne sera pas.

6. Je lis, jusqu’à ce que mes yeux tombent, ça peut être des heures.

7. J’ai refilé toute la collection de Charles à ma fille, qui va les vendre sur ebay.

8. Bien sûr. Tout le temps. C’est pour cela que j’hésite à jeter. Et pourtant il faut trier, choisir…

9. Oui. C’est une de mes principales qualités. Je m’intéresse à ce que je ne connais pas. Je veux savoir. Je veux apprendre.

10. Non. Aucun. Amitié : prendre un café ensemble à une terrasse chaque matin. Cela n’a pas lieu, n’aura pas lieu. Cela n’aura jamais lieu. (La question 5 et cette question me meurtrissent, pourquoi pas cela avant de mourir ? Résignation difficile, je me révolte. J’ai le cœur gros. Ç’aurait pu être, ça ne sera pas.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire