lundi 28 décembre 2015

Gwen CXXII


On poursuit les questions



1. J’aimerais bien revoir la boulangerie. Et la maison de Cloyes. Non, ça me ferait trop mal. Sans doute dans quelques années dirai-je : j’aimerais bien revoir la rue du Parc. Mais je sais que je pourrai y retourner, le nouveau propriétaire, ami fb, me l’a proposé. J’aurai aimé aller fureter dans les anciennes salles de classe de la Normandie. J’y suis retourné, j’ai tourné autour, mais on n’y entre plus comme dans un moulin. Je suis allé plutôt au cimetière.

2. Je vous le demande ! Rien. 

3. Les bons livres font les mauvais films. Les mauvais livres font les bons films .

4. De plus en plus. C’est fou ce que les gens vivent vieux de nos jours. Et, mais ça, ça a toujours été, c’est fou le nombre de célébrités qui sont oubliées avant leur mort. 

5. J’ai une théorie : étant donné que le futur bébé est dans le ventre de la mère et qu’il y a entre les deux une communication (télépathie ?) qu’il n’y a pas avec le père, c’est à la mère de choisir le prénom. 
Sinon oui. J’ai toujours une foultitude d’idée de prénoms. Mais on ne va pas faire des enfants parce qu’on aime un prénom. C’est un peu comme les titres de livres. Je ne vais pas écrire tous les livres dont j’ai trouvé le titre. 

6. Quand je mange seul, non, je mange n’importe quoi, voyons, que reste-t-il dans le frigo. Quand je ne mange pas seul, j’ai toujours, souvent, de bonnes âmes (féminines) attentionnées qui me surveillent, me contrôlent, m’engueulent : Tu ne va pas manger le gras du jambon… tu ne vas pas reprendre un huitième verre de vin rouge… tu ne vas pas finir ce repas lourd par un « colonel »… 

7. Non. Je ne rêve pas d’habiter hors de l’Europe. De moins en moins. L’Europe est ma patrie. Légère tentation de vivre sur/dans une île, endroit circonscrit. N’importe où en Europe ? Pas trop loin de la mer, pas au milieu d’une plaine plate, pas dans une mégapole, je suis trop vieux, je ne peux plus. Non, je l’ai déjà dit : je rêve particulièrement d’habiter pas loin de ceux que j’aime. 

8. De toutes façons je ne suis pas superstitieux, pas dans ce domaine. Je ne m’en souviens plus. 

9. Non. Sauf les serments qu’on se fait à soi-même. Ça va revenir, tiens : les bonnes résolutions de début d’année en forme de serments.

10. Je n’en ai plus. Je ne l’aimais pas. Je ne les ai pas aimés. Je me suis toujours trompé de travail. J’ai tout raté là. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire