lundi 20 avril 2015

Gwen CXVI


Les questions de samedi en quinze…


1. Je ne me rappelle pas… une voiture peut-être, il y a longtemps ? Ou alors, autre réponse : j’ai loué l’attitude de mes enfants qui m’ont bien aidé, ont été impeccables lors de ce satané déménagement.

2. Oui. De dix à vingt ans. C’est devenu un lieu de ma mythologie personnelle. C’est «ta ville blanche» me disait Bénédicte. Et pas que pour moi puisque plusieurs de mes amis qui passaient leur été en cet endroit au même âge, ce sont installés là-bas pour leur vieux jours.

3. Oui. Hier.

4. Je n’aime pas du tout les photos dites «d’art»; et aujourd’hui, photographier en noir et blanc est, il me semble, artificiel. une posture. Je reconnais toutefois qu’au début de la photographie et tout au long du XXe siècle, il y en eut de splendides.

5. Le plus souvent possible… (voir réponse suivante).

6. … mais jamais seul. Le restaurant c’est le partage, bavardages et confidences, éclats de rire, douceur, chaleur de l’amitié.

7. Qui n’en a jamais reçu? Il faut vraiment rester calfeutré chez soi, et encore, ça passe par la fenêtre, quand, en piqué, le goéland, etc.

8. Non. Déjà qu’à pas de distance c’est bien compliqué alors…

9. Ni aimé, ni détesté, c’est curieux comme au bout du compte cela m’a peu marqué.

10. Pourquoi l’île ?


1 commentaire: