samedi 4 avril 2015

Gwen CXV


Les questions sont au même endroit, Sur l’île


1. Peut-on dissocier l’un de l’autre ? Comme disait Flaubert : «Tant qu’on ne m'aura pas, d’une phrase donnée, séparé la forme du fond, je soutiendrai que ce sont là deux mots vides de sens… »

2. Aller aux Lofoten et à Rannoch Moor (ne pas choisir entre les deux).

3. Aucun. C’est-à-dire : il y en a ou il n’y en n’a pas. Ainsi je le donne facilement quand j’en ai, mais je n’ai pas de scrupule à en demander ou à profiter des autres (des plus riches) quand je n’en ai pas. (Bon, c’est plus compliqué : aujourd’hui je suis gêné d’en avoir autant…)

4. À la fac il y avait un type dont nous ne cessâmes, Françoise, Manuela et moi, inséparables alors, de nous moquer durant toute l’année. L’année suivante Françoise et Manuela m’avaient abandonné pour suivre un autre cursus. Ce type devint mon meilleur camarade.

5. Oui. Ma première écoute de musique, avant la radio, et bien avant la musique IRL. Je crois me souvenir que c’était Savez-vous planter des choux

6. Cela ne me coûterait pas si l’on ne me faisait pas si souvent comprendre que l’on n’a pas envie de me le rendre ce service.

7. Une quinzaine de jours.

8. On va dire Olivia. Qui n’était pas de mes “amis”, qui déclara sur facebook qu’elle en avait marre des “pokes”, que j’ai immédiatement “pokée”, et qui est devenue une de mes plus chères amies IRL.

9. Je n’aime pas trop ça. enfant je préférais déjà du pâté ou du camembert.

10. Mes bagages. Je pars. Je repars.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire