jeudi 19 février 2015

Dans une eau stagnante


Rêve.
D’abord le contexte. Il y a quelques jours j’ai eu Daniel au téléphone. Daniel a subi un infarctus en octobre. Daniel ne sait pas nager. Daniel était un des meilleurs amis de Rémi, le garçon que j’ai “sauvé” de la noyade autrefois, épisode que j’ai raconté dans une des “réponses” à Gwendoline. (Ces informations pour les interprétations — si ça vous amuse.)

Je suis assis sur une plage grise au bord d’une mer grise, sans vagues, étale. Daniel marche dans l’eau, il a de l’eau jusqu’aux genoux, puis il a de l’eau jusqu’au ventre et semble faire des efforts pour rejoindre la rive. Je me lève, je vais le chercher. Je lui prends la main, et nous marchons dans l’eau en silence vers le rivage, mais à chaque fois que je lève les yeux, nous sommes plus éloignés de celui-ci. L’eau est calme, on ne sent pas de courant qui nous entraîne au large et cependant il nous est impossible de sortir de cette étendue d’eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire