mardi 17 février 2015

La routine


Il y a les deux agents immobiliers d’Angers, dont l’ancien coureur cycliste, il y a le notaire d’Angers et le notaire de Chartres, à propos, Maître, dans la foulée, mon testament, mon exécutrice testamentaire? il y a les deux clercs du notaire de Chartres, tantôt l’une tantôt l’autre, qui part au ski, qui en revient, avec une entorse, il y a Gan Vie et sa faramineuse assurance, ne débloquez pas les fonds vous allez toucher x% cette année, on se croirait à cetelem, il y a la très jolie veuve de Chatou, tu aurais mieux fait de l’épouser, et son notaire du 16e arrondissement, j’ai fait une procuration, pas fou, je ne l’aurais jamais vue, pas de regret, il y a la caisse d’épargne, Monsieur, ce n’est pas le moment d’essayer de me vendre des produits dérivés père de famille vu mon âge, il y a mes frères et il y a moi un peu saoulé; et tout ce petit monde s’envoient des mails à tire-larigot, au petit bonheur d’internet, et je te le balance par-ci, raté, ça devait être à quelqu’un d’autre, et je te convoque par là, manqué, celui-là n’était pas concerné, et je veux la photocopie de la taxe foncière de 2013, ah, excusez, cordialement, ce n’était pas à vous que je demandais, et il y a le voyage en Limousin, je ne vais pas m’en priver parce que c’est pile le jour de la vente, reportez! reportez!, sur les pas de La Fontaine en plus, j’aurais bien aimé que V vienne, là-dessus, on me cède les rideaux ou on ne me les cède pas? à quel prix? ma bonne dame vous n’allez rien en faire et vous ne voudriez pas que je me balade à poil devant ma fenêtre pendant des années devant vos anciens voisins d’en face? ah non, pas votre frigo, l’autre fois vous aviez dit qu’il était pourri et aujourd’hui vous voulez me le vendre? bref, pas grave, on signera la vente, ou l’achat, sans moi, je fais une procuration et je file à Saint-Benoît ou à Gjesvaer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire