lundi 19 janvier 2015

Gwen XLIX


Cette série de questions clôt l’année 2013.


1. Si je ne trouve pas un cimetière marin qui veuille bien de moi, dans le cimetière où sont mes parents.


2. Oui. J’aime toujours ça. J’aime apprendre des choses nouvelles que je ne connais pas. J’ai mes domaines de prédilection, certes, mais j’aime aussi découvrir de nouveaux domaines.


3. L’obligation familiale. Sinon vous pensez bien que je n’habiterais pas là!


4. Des bribes, des formules.


5. Je clique en haut à droite de cet ordinateur et je l’ai tout de suite.


6. Jamais. Je ne veux pas être plus pur que je ne suis: ne pas payer son billet de train, c’est voler la SNCF?


7. Non. 
 

8. Oui. Cela ne devrait pas être — peut-être. Peut-être ne devrions-nous n’en rien savoir. Je ne sais pas si c’est l’art finalement qui m’intéresse, mais l’art seulement parce qu’il révèle le bonhomme. Et c’est le bonhomme qui m’intéresse. D’où ma passion pour les autobiographies, les correspondances, les journaux. D’abord, une de mes opinions tranchées est: on ne peut séparer : l’art est l’homme, l’homme est son art. (Exemple : Céline.)


9. D’abord regarder! Regarder. Puis la terrasse de café sur le front de mer. Enfin, éventuellement, si l’eau est chaude, s’il n’y a pas trop de monde sur la plage…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire