lundi 19 janvier 2015

Gwen XLIV


Je réponds aux questions que l’on trouvera ici.


1. Vous voulez me demander si mon autobio sera chronologique?

2. Lumineux. J’aime de moins en moins les lieux sombres, la nuit, les atmosphères tamisées. je veux de la lumière, de la clarté.

3. Non.
 
4. Rarement. Sauf si je médite à propos d’un événement, d’une rencontre qui vient d’avoir lieu. Genre: faire le bilan de sa journée ou de ce qui vient de se passer. Ah! j’aime regarder les gens qui passent. Sinon je lis ou j’écris dans mon carnet noir. Je n’ose, ou je ne sais, sortir mon ordinateur.

5. Très longtemps: la faim, la soif, peuvent faire sortir l’ours de sa tanière.
 
6. Dans la rue, assez souvent, pour me demander leur chemin, je dois avoir une bonne tête.

7. Je préfère l’anticipation, mais ça finit toujours par l’urgence.

8. N’importe, couloir, si je veux me déplacer sans déranger, mais fenêtre si le train va traverser un paysage aimé ou inconnu.

9. Des écrivains, peut-être. Spontanément je pense à Tchekhov…

10. Non.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire