dimanche 18 janvier 2015

Gwen XLIII


Je réponds aux questions que l’on trouvera en suivant ce lien.



1. Quand j’avais une vie de famille il y avait toujours des chats à la maison. Je me suis occupé du chien de ma mère, c’était comme s’il était à moi. J’étais son maître. Je l’ai donné à une maîtresse plus sûre, une dame plus âgée qui n’est pas toujours en vadrouille. Je n’en veux plus.

2. Quand j’étais jeune, très jeune, oui. C’est bizarre, on cherche et on cherche. Un jour je me suis dit que j’allais simplement écrire mon nom. On m’a fait la réflexion souvent: «Vous n’avez pas signé!» «Si! j’ai signé!» Et puis, peu à peu, à l’écrire vite cette écriture de mon nom est devenue toute seule une sorte de griffonnage: une vrai signature. Ma signature s’est faite toute seule.

3. Si je n’étais pas seul et s’il y en avait un, j’irais me balader en forêt. Bref… je reste à lire, cloitré.

4. Pas longtemps.

5. Jamais, non. La grande maison avec les enfants, oui. Mais ce sont ces enfants petits, gais comme des enfants qui me manquent, pas la maison. Je crois que je n’ai jamais eu la maison de mes rêves, et je sais que, bien que j’aie désormais l’argent pour l’acheter, je ne l’aurai jamais.

6. Pas du tout, cette une vie contrainte, en un endroit où je ne veux pas vivre, loin des êtres que j’aime.

7. Je crois, oui. Ça ne m’aurais pas déplu du reste, sauf l’aspect nuisible, qui porte tort, de cette activité.

8. Deux fois.

9. Comme tout le monde, c’est-à-dire jamais sauf le jour où il ne faut absolument pas les tacher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire