dimanche 18 janvier 2015

Gwen XLII


Chaque samedi de nouvelles questions. Mais avant de répondre aux questions de la semaine, il faut rattraper le retard.
Nous en sommes aux questions du 2 novembre 1013.


1. Je ne sais si j’ai la mémoire des dates mais j’y attache une extrême importance. Et dans l’histoire, cela me paraît primordial. C’est-à-dire dans notre rapport avec le temps donc avec l’humanité.

2. Très mal, je suis douillet, jusqu’à l’hystérie. J’ai évolué un peu, j’ai appris, mais avant la simple vue d’une aiguille me faisait craindre la piqûre, laquelle allait se révéler, bien sûr, inoffensive.

3. C’est comme vivre au moyen âge, je refuse de me poser cette question qui n’a pas de sens pour moi. J’ai l’âge que j’ai. Je peux répondre: mon âge actuel. Et puis, sagesse de l’âge justement, on ne souffre pas moins, on n’a pas moins de passions qui vous rongent, mais au moins aujourd’hui, j’ai appris à vivre avec. Ou, dit plus tristement: à me résigner.

4. Je regarde la casserole exaspéré par ces trois minutes, ou cinq ou dix, qui ne passent pas.

5. Je n’aime pas le froid, je préfère être à 40° sur une plage qu’à grelotter sous une pluie fine de novembre.

6. À l’occasion du colloque, où je faisais une communication, j’ai mis une chemise blanche à peu près repassée.

7. Oui, je peux le faire.

8. La timidité.

9. (joker)

10. Par un baiser. Soyons sérieux, ça n’arrive plus depuis longtemps. Par le grand soleil qui illumine les vitres de la fenêtre de la chambre dont je n’avais pas fermé les volets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire