mercredi 28 janvier 2015

Gwen XCVIII



Les questions sont par-là.


1. Pas assez souvent. je n’ai pas l’esprit de possession sauf pour les livres. Je préfère les acheter. Au secours ! j’en suis envahi. En fait non. Je rêve que mes livre soient mis en commun avec d’autres, un genre de bibliothèque de l’abbaye de Thélème. Il faut trouver un lieu. Il faut surtout trouver des rêveurs comme moi.

2. Les plaques commémoratives, les morceaux d’architecture et les visages.

3. Les lointains bleutés, l’odeur de l’herbe, et, désormais, la vue qui fera la bonne photo.

4. Des dizaines de fois Laura.

5. Oui, je m’en fiche, si on me refile des vieux teeshirts à ma taille ça ira très bien.

6. Il se trouve que je suis très souvent le conducteur, j’aimerais bien qu’on me conduise de temps en temps.

7. Ah non, quelle horreur! Je préfère Gérard Lenorman et Mike Brant.

8. J’ai moins d’indulgence pour les personnes âgées, celles qui ont vécu soixante ans et qui n’ont rien appris. Je ne leur pardonne pas. Comme disait Voltaire: «Eh vieux fou, change de pli.»

9. Ça dépend des moments et ça dépend des domaines. Fourmi pour les livres. Cigale pour les économies qui me restent à la fin du mois.

10. Dans mon cas c’est «aviez-vous…?» Non, je vais dire non. A partir du moment où j’étais investi dans une tâche, la question ne se posait plus, c’était automatique, il fallait que ce soit fait, entièrement et bien fait. Il ne s’agissait pas de «conscience», ça allait de soi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire