mercredi 28 janvier 2015

Gwen XCVII


J’ai reçu un message de Gwen, ce qui prouve qu’une personne lit mes réponses.

«Plus d'une heure de Patrick!!!! Je pourrais dessiner votre portrait robot si vous étiez un robot et que je savais dessiner!!!
Cuisinière? Non! pas davantage que n'importe qui se nourrissant 3 fois par jour sans jamais manger au restaurant ou chez qui que ce soit et aimant manger ce qu'elle aime!!!
Un voyage à Majorque, donc ! En effet, vous aimez les défis pour avoir renoncé à changer de destination!!!
Bon.
Et les yeux du lait? ou dans le lait? merde! je n'ai pas retenu le titre du texte que vous avez écrit...
Bref, toujours merci!
Gwen, votre inquisitrice!
»



1. C’est un tout, on tombe amoureux pour un ensemble, mais ce tout est dans chaque partie, donc oui. Je veux dire que la belle âme se lit, est visible dans le physique de la personne. La belle âme est le physique de la personne.


2. Je me souviens du jour exact où je l’ai formalisé, mais au fond de moi je n’y croyais pas depuis un certain temps, un peu comme les communistes qui ont soudain arrêté d’y croire, ça mûrissait en eux avant la révélation.


3. Pas assez souvent. J’ai un chapeau en peau de lapin, des bonnets, des bobs, et ma dermato me recommande d’en porter un quand il fait soleil. Et, il faut le savoir, quand on n’a plus de cheveux, on n’est beaucoup plus sensible à la pluie et au froid.
 
4. Oui. Un tonneau, entièrement de ma faute, avec blessée grave. Je raconterai cela une autre fois. J’ai encore des remords. Ça me suivra toute ma vie.


5. Oui, des mémères qui n’arrêtaient pas de jacasser: «Vos gueules les Cartes vermeille».


6. Je mange n’importe comment, et parfois pas du tout. Il n’y a plus de repas chez moi quand je suis seul.


7. Je ne me sens pas vraiment exalté par cette perspective.
 
8. Non. Qu’est-ce que l’amour? Qu’est-ce que l’amitié? Qu’est-ce que l’amitié amoureuse? Cela n’est pas arrivé. L’amour ne peut que sacrifier allègrement toute amitié. Il faut absolument que j’écrive quelque chose là-dessus, faites-y moi penser. Il faut que je démêle. J’y comprends de moins en moins.


9. Non. Et quand on vit seul c’est un peu une infirmité. Le bouton de ma chemise! Au secours!


10. Oui, on l’a tous été, mais ce ne fut pas un traumatisme si grave que je puisse m’en souvenir aujourd’hui. Des amis de mon âge se rappelle précisément des souvenirs scolaires cuisants, en ce qui me concerne cela a été plutôt calme. Ce dont je me souviens c’est de ma timidité maladive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire