mercredi 28 janvier 2015

Gwen XCVI



Le questionnaire est .


1. Non. J’aimerais bien essayé, je me demande si ça marcherait mieux que les tables tournantes… Hypnotisé? Si, comme un lapin pétrifié devant le chasseur, par des yeux: oui. Tué.

2. Non, tiens non, je n’y vais pas pensé, mais je suis plusieurs fois «parrain», très mauvais parrain. On peut se poser la question du profil des gens, certains sont plus choisis pour ceci que pour cela. A quoi cela tient?

3. Avez-vous beaucoup d’astronautes qui répondent à vos questions? Pour moi il est trop tard. Je l’ai déjà dit quelque part, en 1969 j’ai cru que j’irai dans l’espace, comme tout le monde, quelques dizaines d’années plus tard. Et puis le cours du monde a changé. L’espace, le vide, n’est pas trop pour moi, de même les grands sommets où les abimes vous attirent. J’ai eu peur une fois dans une eau profonde et trop claire où j’avais l’impression d’êtres suspendu. Et je ne supporte pas non plus les catacombes, les tunnels, les endroits clos où l’on ne peut s’échapper. Je n’ai pas du tout peur, au contraire, ça m’amuse beaucoup, dans les petits avions de tourisme. Bref, il me faut de la modération.

4. Attendre des heures à surveiller un fil, non merci. mais quand j’étais jeune j’aimais bien avec mes cousins, aller attraper des poissons à la main dans la Vire. Précision: ils pêchaient, j’observais. De même la pêche aux crabes. J’aime assez la promenade sur les rochers et les petites frayeurs quand la mer monte, quant à attraper les bestioles, peuh…

5. Je crois qu’elle est très changeante, capricieuse, tantôt très lisible, régulière, d’autre fois tremblotante, heurtée, question d’humeur?

6. Non, mais le mur n’est pas à moi. Si un jour j’ai un mur à moi je mettrai, si je le retrouve, le crucifix de ma grand-mère, ne serait-ce que pour taquiner certains visiteurs.

7. J’en ai voulu à mes parents d’être boulanger. Nous avions les sous, ils me mettaient dans des colonies de vacances, des pensions pour riches, nous avions les sous, mais pas la même culture (par ex. ils jouaient au tennis, qui ne s’était pas encore démocratisé). Puis, très vite, j’ai été fier de ma «différence».

8. Non. Sauf lors de ces maladies infantiles qui n’existent plus: coqueluche, rougeole, au cours desquels je restais confiné, mes frères n’avaient pas le droit de rentrer dans la chambre.

9. Il y en a qui l’auraient bien mérité, mais, règle d’or: ne soyons pas comme eux.
 
10. 4 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire