mercredi 28 janvier 2015

Gwen XC





1. Je n’ai pas de routine. Je veux dire que l’inconvénient de la liberté, même si l’on a des «choses» à faire, est que nous n’avons pas d’horaires contraignants.

2. Six semaines, là-bas, où nous allions tous.

3. Je ne lis pas de livres, je ne veux pas les salir (j’ai la hantise du gras), je ne mange pas non plus devant mon ordinateur, je n’achète plus de journaux, de magazines depuis belle lurette, alors je me fourre devant BFM télé.
 
4. Élargi et très modifié. Mais il est en train de se réduire comme une peau de chagrin.

5. Tiens, justement! La télé.

6. La timidité, le cœur qui bat à s’en éclater, le bafouillement, mais ce ne sont pas des rituels.

5. Quasi jamais, non. Sauf si le produit paraît être depuis très très longtemps dans le placard.

8. Jamais avant cette année. Cette année deux fois, si l’on peut appeler cela des discours: à l’enterrement de ma mère, et ma première et dernière communication à un colloque.

9. Non, il y en a eu trop à un certain moment. Je le regrette. J’aurais voulu que ce soit autrement. Je me souviens en revanche de toutes celles, des très rares, que j’aurais bien voulu et que ça n’a pas été. (Il y a des crève-cœurs, je dis trop de choses ici, mais il y a des choses que je ne dis pas. C’est trop lourd.)

10. Si ma routine était en place, je pourrais vous dire «oui».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire