mercredi 28 janvier 2015

Gwen LXXXIX


Les questions les plus anodines me taraudent.


 
1. Lorsque je croise une célébrité dans la rue je ne la reconnais pas. Je n’ai donc croisé lesdites célébrités que lorsque j’étais avec un ami qui me le faisait remarquer. Mais ce n’est pas le tout ça de croiser, ce qui est rare, c’est de croiser quelqu’un à qui l’on a quelque chose à dire, « je vous ai vu hier soir à la télé », c’est modérément intéressant.

2. Bonne question. Ah! Eh bien je dirai… le toucher. (On ne me touche plus jamais. Frôlé par les bises de mes enfants, de quelques amis. Je pressens bien l'épouvantable solitude sensuelle du vieillard. Ça vient. Je comprend. On répugne.)

3. Plus que mon âge.

4. Oui. J’achèterais une bicoque moche et confortable plutôt qu’un château impossible à entretenir, mais j’aimerais qu’elle soit située près du château.

5. Oui, et c’est aussi mal pratique que le trackpad ou les baguettes chinoises. Ne vous cassez pas la cheville!

6. Oui. Je tergiverse, je tergiverse, et soudain je fais n’importe quoi.

7. Marianne de ma jeunesse, puis, pour compléter: Adorables menteuses.

8. Non.

9. Oui. Pour des choses bizarres parfois, que les autres ne comprennent pas.

10. Je n’ai (presque) plus rien à cacher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire