mercredi 28 janvier 2015

Gwen LXXXV



[Dans l’anc. procédure criminelle] Tourments gradués infligés à un accusé fortement soupçonné pour lui arracher des aveux ou le nom de ses complices.



 
1. Je n’ai pas exercé la profession rêvée, avais-je un rêve ? J’en dirai plus dans quelques années mais dans ma position et ma disposition d’esprit je pense que ma « profession » actuelle — retraité — est une des meilleurs qui soit.

2. Je n’ai jamais été massé.

3. Oui.

4. Pas exactement ce qu’on appelle ainsi.

5. Livres et voyages. Mais livres souvent de poche et voyages low-cost, comme on dit.

6. Officiellement, par principe, oui; concrètement, en vérité vraie: jamais.

7. Je ne sais pas. Je n’ai plus trop de famille. Je veux dire la famille qui me reste, peu nombreuse, me voit trop régulièrement pour constater les ravages de l’âge.
 
8. Oui. Et j’aime ça.

9. Le micro-ondes, bien évidemment, le seul.

10. Parfois qu’est-ce que j’aimerais ça! Mais non. Je ne peux pas. Je ne sais pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire