mardi 27 janvier 2015

Gwen LXXXI


La suite! (on commence à comprendre le système).


1. Oui. Tout le temps. Tous en sont.

2. Les bruits répétitifs, une porte que claque doucement une fois par seconde, le moustique qui s’obstine, les vieux réveils d’antan, la goutte d’eau du robinet mal fermé.

3. Suffisamment pour ne pas en avoir les ennuis, pas trop pour pouvoir vivre sans m’en préoccuper.

4. Ça va, merci.

5. J’en prends rarement. Mon idéal serait de le prendre au café Florian, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. (En bonne compagnie.)

6. J’ai honte mais j’avoue: dans la Beauce. Il faut quitter la ville, aller dans la grande plaine, et ils sont étonnants. Mais il nous reste les océans.

7. Je ne suis pas mesquin à ce point-là.

8. Rien.

9. La première fois que nous avons découvert qu’il était possible d’enregistrer les voix je devais avoir une quinzaine d’années.

10. Je m’intéresse à toute l’histoire. Ne me faites pas dire que j’aime une période particulière. Allons au plus simple, je ne connais pas le latin, et les documents avant le XVIe sont rares, disons après. Et comme à partir du XIXe ça foisonne trop, on s’en sort pas, on n’y comprend rien. Donc, entre les deux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire