mardi 27 janvier 2015

Gwen LXXX


La questionneuse est .


1. À Fougères. Cela fait une vingtaine d’années que je devais y aller, pour vérifier certaines topographies décrites dans Les Chouans.

2. Oui mais ils sont si rares que ça ne se voit pas. En revanche mes sourcils ne sont pas rares, au contraire, ils poussent, ils poussent, ils foisonnent et sont blancs et deviennent rêches.

3. Oui, et ces lieux, que je ne supprime jamais de ma liste, font si bien nombre que peut-être un jour, dans un cercle sans fin, je ne ferai plus que d’aller de l’un à l’autre. Y compris les lieux mythiques où je ne suis jamais allé.

4. Je prétends que je peux vivre seul. Je vis seul. Mais en fait je ne peux pas vivre seul. Et je vivrai seul.

5. Non. Et il y a une explication. Je crains tellement de l’être qu’à chaque fois que je rentre chez moi j’y pense, je fais exprès d’y penser, parce que, ainsi, superstition, je sais que si j’y ai pensé, cela ne sera pas arrivé, en vertu du principe «toujours l’inattendu arrive».

6. Je n’ai pas ce souvenir d’abandon. Nous avions une bonne pour ça.

7. Trifles! (mais ce n’est pas le mien).

8. Ouh la la! En cas de guerre, s’il le faut en urgence, nonobstant mon émotivité, et c’est là que l’on ne me croit pas, je ferai de mon mieux, tout ce que je peux, tout.

9. Pas cette année. Je ne me baigne plus qu’à la fin du jour quand il n’y a plus personne sur la plage. Me montrer nu, je veux dire montrer mon sexe, ne me dérangerait pas plus que ça (encore que je le trouve bien petit). Mais je ne peux plus me montrer torse nu tant mon gros corps adipeux m’horripile. La prochaine fois que je ferai l’amour ce sera dans le noir.

10. Oui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire