lundi 26 janvier 2015

Gwen LXXVIII



Je laboure. Parfois à marche forcée. Questions.


1. Les vagues.

2. Non. Pas trop. Si je vois ce que vous voulez dire par «conscience éthique».

3. Non, pas de souvenirs précis, des souvenirs précis de certaines de ma jeunesse. Vous auriez dû poser la question à propos de ma dernière nuit blanche. Elle remonte à combien d’années?

4. Non, dans la mesure où je ne lis que des livres dont je connais la réputation.

5. La dernière année, la terminale. Nous étions peu nombreux, vingt et un je crois, et nous nous entendions tous bien. Du moins je l’ai cru. L’idéaliste s’en prend toujours plein la tronche. Trente ans plus tard j’ai appris que, vu par d’autres, cette classe n’était pas l’harmonie que j’avais rêvée.

6. Pas tant que ça, sans doute ne visé-je pas assez haut?

7. C’est une manie chez vous la cuisine? Qu’on cuisine pour moi! Grand bien leur fasse! Je ferai la vaisselle.

8. J’aimerais bien savoir en raconter, mais comme je ne sais pas j’aime bien qu’on m’en raconte.

9. Non.

10. Non: banlieusard parisien mais pas titi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire