lundi 26 janvier 2015

Gwen LXX


Les réponse sans fin… (questions)


1. Non. C’est hors de ma sphère sociale, comme la première classe. j’ai toujours subi, ou aimé, les grosses dames qui sortaient de leur panier des sandwichs au pâté, des œufs durs et des oranges qui embaumaient dans tout le compartiment.

2. Oui. Oui. Oui. Ça n’a rien à voir avec la procrastination. Au réveil mes idées floues de la veille sont très claires. Quand j’étais jeune, le devoir de math sur lequel j’avais séché lamentablement était résolu. Maintenant certains problèmes philosophiques sont clairs à l’aube.

3. Depuis qu’ils sont jolis ils me servent de marque-pages.

4. Toujours. On ne m’a jamais compris. On n’a jamais su qui j’étais. Je n’accuse personne. J’en suis le seul responsable. Bien sûr que j’en souffre, face à ceux que j’aime. Face aux autres, ça m’amuse plutôt.

5. Je l’ai eu fait, on ne veut plus de mon sang — trop vieux.

6. Non. J’ai tourné autour de la nouvelle prison d’Aix, je tourne autour de celle de Châteaudun, formidable forteresse qui me rappelle une ville immense, du côté de l’Afghanistan, dessinée dans un album des Pieds nickelés.

7. L’année prochaine, avant le printemps, j’y compte bien.

8. Pas assez souvent. Envies, désirs, faudrait approfondir les définitions.

9. J’y vais tellement tout le temps seul que j’aimerais bien y aller accompagné quelquefois. Mais je connais si peu de personnes qui sont attirées par les mêmes films que moi. Je déteste aller au cinéma tout seul. J’y vais quasi toujours seul.

10. Pendant mon sommeil je ne sais pas, mais au réveil, le matin, oui, très souvent. Parce que: 1) le matin j’ai des idées, souvent farfelues; 2) le dernier rêve me fait rire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire