samedi 24 janvier 2015

Gwen LX





1. De l’ordinateur, oui, mais il sert aussi bien de pense-bête que de carnet de notes, d’album photographique, d’encyclopédie, de bibliothèque complémentaire, de boîte aux lettres, etc.

2. Oui. Il suffit d’avoir été dans un pays, ou d’avoir vu des films.

3. Ma postérité? Mes enfants vous voulez dire?

4. J’ai été sprinter, puis marathonien, puis plus rien. Je suis plutôt tendance «long cours».

5. Oui. Obligatoire. Indispensable.

6. Pas dans un sens personnel. Mais intrigué par ces inconnus dont il ne reste comme trace qu’un nom, parfois une profession. Ces inconnus qui nous ont fait, qui ont fait le tissu des siècles.

7. A part ceux des hôtesse de l’air.

8. De plus en plus, on en est là.

9. Oui. je rêve de mes filles aînées tout le temps. Il y a le cauchemar de mon enfance qui revient une fois tous les dix ans (je nage dans une eau noire dans la nuit et une coque monstrueuse s’avance vers moi). Il y a le cauchemar des avions qui volent, fous, dans le ciel et tombent à côté de moi. C’est tellement récurrent que ce n’est plus un cauchemar puisque au cours des rêves eux-mêmes je n’ai plus peur car je sais que jamais ils ne tombent sur moi.

10. Quand j’aurai un chez-moi, oui, je changerai tout le temps, je ferai des essais, je sais qu’au bout de quelques mois je serai las de la disposition et qu’il faudra la changer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire