jeudi 22 janvier 2015

Gwen LV




1. Trop rarement, j’aimerais que ce soit tous les soirs.

2. Non. Je ne pourrai pas. Je suis incapable de jouer la comédie, comme la tragédie.

3. Je n’ai jamais eu trop de dépendances auxquelles il eût fallu mettre fin brutalement et définitivement.

4. Je garde tout. J’ai les adresses et les numéros de téléphone des morts. J’ai des noms de personnes si oubliées que je ne sais plus qui elles sont, quand je les ai connues, ce qu’elles furent dans ma vie, y compris des connaissances professionnelles ou l’adresse de la conseillère de la sécurité sociale.

5. Ça m’aurait fait bien plaisir mais non.

6. Monsieur Oriou, je mets ici son nom, mon professeur de français de la classe de seconde, a changé ma vie.

7. La première fois, une vedette des années cinquante, la dernière fois cet automne dans une coccinelle. J’adore ça.

8. Oui, couramment, par manque de discernement.

9. Oui, mais en retard, trop tard; et à vrai dire je n’entreprends pas grand-chose.

10. Des pâtes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire