jeudi 22 janvier 2015

Gwen LIV



Un petit peu de questions?


1. Les renoncements nécessaires, comme on dit, auxquels il est hors de question de renoncer. (J’aimerais encore une fois faire l’amour.)


2. Oui. Et même les livres, et dans le cas des livres je sais que bien souvent un prêt n’est qu’un don déguisé.


3. Les matinées.


4. Les dimanches soir, mais c’est très banal, très courant, je ne sais pourquoi.


5. Mon compte en banque, un peu trop fourni en ce moment, mais ça ne va pas durer. Aussi, paradoxalement, après avoir acheter des choses inutiles, qui ne me réjouissaient qu’un temps très court, et me mettaient ensuite mal à l’aise, je suis devenu radin.


6. Très rarement et banalement, quand je suis à l’étranger, baragouiner un peu d’anglais.


7. J’ai beaucoup de mal à m’en débarrasser. Et puis d’abord, je ne lis plus que des «valeurs sûres», je sais ce qu’il y a dedans le Balzac que je n’ai pas encore lu. Je ne vais plus vers les surprises. (Sauf mes amis facebook écrivains — c’est fou ce qu’ils sont nombreux.)


8. J’avais 13 ans, mon oncle (celui que l’on appelait le «monstre») m’avait offert une gourmette. Heureusement je l’ai perdu très vite.


9. Aucun. Je suis prêt à bouffer n’importe quoi.


10. Peut-être au fond d’une caisse? J’aimerais bien retrouver la coupelle dans laquelle je mangeais mes petits-suisses chez mes grands-parents, au fond de laquelle il y avait un âne avec une carotte suspendu à un bâton pour le faire avancer. Mais que tous ces objets aient disparu ce n’est pas grave.


11. Je ne sais pas trop faire cela. Mais si je n’aimais pas les listes je ne serai pas là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire