jeudi 22 janvier 2015

Gwen LIII


C'est madame Gwendoline qui pose les questions.


1. J’avais dix ans. Nous avons passé tout le mois à jouer dans un grand jardin. Mon grand-père y avait mis une poule, qu’il occît l’avant-dernier jour du séjour. Je refusai d’en manger. Mais le lendemain la poule au pot sentait tellement bon dans la cuisine que.

2. Je cherche toujours. Je vous préviendrai.

3. Non. Et je déteste qu’on me double.

4. 14 fois si je n’en oublie pas.

5. A cause de mon nom, oui.

6. Oui, j’ai sauvé un copain qui se noyait dans la piscine (bah quelqu’un d’autre l’aurait sauvé !), mais ce qui m’a fait plaisir (flatté), c’est que, lorsque je l’ai revu trente ans plus tard, ça a été une des premières choses qu’il m’a rappelée.

7. Bien entendu, on commence à me connaître, je dors dans n’importe quels draps, en général dépareillés. N’empêche que, oui, j’aimerais bien de beaux draps à couleurs vives.

8. Oui, je suis très facile à vivre. D’aucuns pensent le contraire.

9. Jusqu’à 10, oui.

10. Hélas non. Et c’est fini:il n’y a plus de témoin. Le seul point qui me reste est que ma grand-mère, celle qui m’a tant aimé (dixit elle-même), lorsqu’elle m’a vu a crié d’horreur: «Qu’il est laid!» Ma psy m’a demandé si j’étais né au forceps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire