mercredi 30 décembre 2015

Gwen CXXIV


Le compte à rebours est commencé. On va bientôt se quitter, chère Gwen… 



1. Oui. Et les flaques de neige. C’est la raison pour laquelle je me suis cassé la cheville il y a cinq ans.

2. J’ai essayé. Je trouve cela désagréable.

3. Non. Mais enfin il y a ceux que l’on ne peut pas lire dans son lit. Et il y a ceux que l’on ne peut pas glisser dans sa poche. Et il y a ceux qui ne rentrent pas dans la bibliothèque.

4. Concours ? Pour les études ? Pour gagner une somme d’argent ou un voyage ? Le loto est-il un concours ? Courir un marathon est-ce un concours ?

5. Pas du tout. D’abord il était entendu que nous ne savions rien. Puis, à partir d’un certain âge, il a été entendu que nous savions tout. C’était une époque. Encore que, ce n’est pas mieux maintenant. Il faut reconnaître que malgré tous les beaux discours progressiste, la sexualité, le discours sur la sexualité, naturellement, par nature, pour tous les hommes, en toutes les époques, ne va pas de soi. Malgré ce qu’on en dit. On fait semblant d’être « libéré ».

6. Je regarde si peu les chaussures. Sauf les talons hauts de certaines dames.

7. Une patinette, c’est une trottinette ? Quand j’étais petit, oui, mais cela ne m’amusait pas trop, je trouvais ce truc assez nul. Et puis, autour de l’an 2000, sont apparues de nouvelles patinettes. On a vu des adultes sérieux s’y mettre. Ma fille en a voulu une. J’ai essayé. Je continue à trouver cela peu exaltant. Vive la bicyclette !

8. Oui, on me le demande. Et cinq ça fait beaucoup. J’ai envie de répondre : occupez vous de vos fesses. Ça ne vous regarde pas. Vous ne pouvez pas comprendre.

9. Presque tous ceux que je croise. Il faut vraiment qu’un chien soit très galeux pour que je n’aie pas envie de le caresser.

10. Tout le temps. la question devrait être : y a-t-il des films devant lesquels vous ne vous êtes pas endormi ? Et je répondrais : oui, il y en a.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire