jeudi 11 juin 2015

La promesse


C’est la première fois depuis cinq ans que je parviens à écrire une petite histoire. Bien courte, certes, modeste.

Ils se sont connus à la petite école. Ils ont grandi ensemble.
Elle épousa un milliardaire qui avait le double de son âge.
Par un beau soir d’été, sous une tonnelle, elle lui dit : Quand je serai veuve je t’épouserai. Il s’éloigna le long de la balustrade, le front studieux.
Chaque matin il pria pour que le milliardaire ne meure pas.
Le milliardaire mourut, très vieux. 
Par un beau soir, sous une autre tonnelle, il fit allusion à ce qu’elle lui avait dit autrefois. Mais mon petit chéri, je ne me rappelle même pas, c’était pour rire ! Il fit quelques pas sur la terrasse. Il s’éloigna le dos courbé. Il lui restait de longues années à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire