dimanche 29 mars 2015

Gwen CXIII


Les questions de samedi dernier: J’y réponds: fidèle!



1. Il y a eu plusieurs greniers, celui de Cloyes, celui de Rosny surtout, celui de Génissac où nous dormions. Je n’en trouve pas beaucoup d’autres et cependant la question me paraît incongrue: comme si l’on me demandait s’il y avait des cuisines dans ma vie. Oui. Il est vrai que de nos jours, les plus jeunes peuvent n’avoir jamais connu de grenier.

2. Oui. Le problème est que mon sens du rythme n’a strictement rien à voir avec celui des autres. Donc on se moque.

3. Pour conforter sa mélancolie, en général c’est ça, on en jouit. Mais il arrive que j’écoute une musique que je n’ai pas choisie et qui change tout à fait mon état d’âme, et par exemple, soudain, me sort de mon état dépressif et m’exalte.

4. Oui. Le dernier télégramme reçu est ici.

5. Parfois je me dis que trois choses comptent pour moi pour le déroulement de mes jours : le visage d’une femme ou son sourire ou sa voix ou un signe ; les nuages ou le soleil ou le vent ou la pluie ou la chaleur ; une phrase tombée d’un livre.

6. Ha ! L’intervention du Saint Esprit ! Sinon je ne suis pas superstitieux.

7. Si l’on est animé par beaucoup de passions diverses c’est un peu comme si l’on n’était animé par aucune, je crois que c’est mon cas.

8. La chaise dernier souvenir du café où je suis né, elle me suit partout, elle commence à être mal en point, et à vrai dire elle est très inconfortable, mais enfin, elle est là.

9. Oui car je suis le genre à me tâter des semaines, indécis, puis à acheter n’importe quoi dans la minute.

10. Je ne crois pas.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire