dimanche 1 mars 2015

Gwen CX


Les questions du samedi, les réponses du dimanche.


1. Plonger les yeux dans les yeux d’une inconnue, d’une passante qu’on ne reverra plus jamais, impression étrange…

2. Le chêne, le ginkgo, lesquels autres?

3. Treize ans, bien obligé, je devais prendre le train pour aller à l’école. Pas trop avant.

4. Deux dents de perdues dans un accident de vélo (déjà raconté?).

5. Oui. Je ne comprends pas bien ou je ne me souviens plus. Dans certain lavage il faut sortir de son auto, dans d’autres, au contraire, il faut rester à l’intérieur. Je me souviens très bien que ça amusait beaucoup les enfants. Mieux que le manège de la fête foraine.

6. Pas du tout, pas une bribe. Esprit au contraire tout à fait impratique, le génie de la complication des choses simples: résoudre une équation du premier degré, planter un clou, ou dire ce qu’on pense d’elle à quelqu’un qu’on aime: il faut toujours prendre de multiples circonvolutions et emberlificotements.

7. Jamais rencontré ni singe ni chien ni perroquet qui s’appelait Patrick. Ç’aurait été rigolo.

8. Le disque Rubber Soul des Beatles, seul, entre deux cartons à remplir.

9. Oui, plusieurs fois. Je suis timide et comme tous les timides quand ça dépasse les bornes j’explose. Ce ne fut pas si important que ça puisque je suis incapable au débotté de vous donner un exemple précis. J’ai vite oublié.

10. Ça m’est arrivé, mais au plus un mois et il y a longtemps. Je crois que oui. Encore faut-il qu’on n’exige pas de moi certaines tâches (pratiques). Hormis les petits matins de gelée où l’on part vers des fonds de prairies de hautes herbes l’essentiel ce sont les doux bavardages au coin de la cheminée les soirs d’hiver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire