mercredi 28 janvier 2015

Gwen XCIII



Petites questions de rien du tout qui finissent pas cerner le personnage.


1. J’ai essayé il y a quelque temps d’apprendre un petit sonnet, et puis, comme souvent en cette période de ma vie, j’ai laissé à vau-l’eau.

2. Je le perds toujours, je n’en ai aucun, dans aucune circonstance.

3. Non, mais je suis tellement ignorant de la façon de faire que je vais répondre que cela ne doit pas être compliqué — à partir du moment où l’on a des allumettes.

4. Je ne sais plus, mais nous allions, nous sommes allés en vacances chez eux, à la campagne, jusqu’au bout. Jusqu’à la mort de mon père.

5. Il y a cinquante ans de cela.

6. Je suis un très mauvais imitateur.

7. Non, mon corps est trop laid. (Vieux et adipeux.)

8. Ils sont très violents, très brutaux, et par chance, ils durent peu.

9. Juin, mais attendre avec impatience ça signifie souhaiter que le temps passe plus vite, or, à mon âge (encore l’âge !), on ne veut pas le gaspiller.

10. Je crois que c’était la pleine lune il y a quelques jours, j’ai vu la nuit claire à travers les vitres de la salle de bains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire