jeudi 22 janvier 2015

Gwen LI



Les questions sont ici.



1. Oui. devant BFM télé.

2. Cinq enfants.

3. Oui, en 1977. Et je ne m’en souvenais plus du tout. Quand soudain, il y a quinze jours, un archiviste a découvert ma lettre dans les archives de l’écrivain.
4. Presque tout le temps à la maison (que je déteste).

5. Mes Nike grincent du pied droit. Un ami: «C’est pratique, on reconnaît Patrick de loin.»

6. Noire. mais je n’en utilise plus. Ils finissent toujours par fuir dans mon sac, ou alors je m’en mets plein les doigts. Stylos billes: encore noire.

7. En 69, quand ils ont marché sur la lune, j’ai cru que j’y irai aussi avant la fin de mon âge. Après tout il ne s’est passé que trente ans de Christophe Colomb à Cortez à Mexico. Je n’y crois plus. Et cela ne m’intéresse plus beaucoup: pas assez d’églises romanes là-haut.

8. Oui. Ça ne me formalise pas. L’inverse a eu lieu aussi.

9. Les deux. Un temps pour chaque chose: c’est bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire