vendredi 30 janvier 2015

Gwen CV


Ainsi, sauf erreur il y a 105 questionnaires, soit environ 1000 questions.
Quand je dis le dernier, je veux dire que j’ai rattrapé mon retard et que, désormais, il n’y en aura plus qu’un par semaine.
Pendant toute une année, j’avais pour contrainte de mettre jour par jour une page (des extraits censurés) de journal du même jour d’une autre année. Puis vint, à la fin de ces 365 jours, l’aubaine que fut la découverte des enquêtes sentimentales de Gwendoline.
Maintenant, que vais-je faire?


1. À l’arrière n’est-ce pas ? La deuxième fois j’ai fait du 180 à l’heure sur une route très droite et très étroite des Landes. Mais il faut que je raconte la première fois que j’ai fait de la moto. C’était sur une île, Corfou (encore une île (j’ai beaucoup aimé les îles grecques)). La voiture était en panne. Nous étions installés dans un camping au nord de l’île. Le garagiste du village n’avait pas d’automobile. J’ai fait plusieurs fois des aller-retour entre son garage et la voiture immobilisée à l’arrière de sa vieille moto des années cinquante. On allait chercher une clef à molettes, ou un tournevis. Pourquoi m’emmenait-il avec lui ? Je ne m’en souviens pas. Et je n’ai pas du faire 36 aller-retour… mais cela m’a marqué. (Il a fini par réparer l’auto avec un bout de caoutchouc que nous avons été acheté chez un quincailler du chef-lieu.)

2. Physique ? Mentale ? Spirituelle ?

3. Oui. Mais il faudrait que les petits commerçants fassent un peu d’effort eux aussi.

4. Si vous voulez parler des binious, non, pas trop. Si vous voulez parler des chansons populaires que Bartok a recueilli dans les campagnes hongroises peu après 1900, oui. Le rebetiko, est-ce un folklore? Je lirais bien Van Gennep ou Frazer. Je les ai sous le coude depuis x années.

5. Je réponds non : ce qui prouve bien que oui.

6. Surtout que j’avais énormément de mal à régir avec mesure les rapports que j’ai avec les autres humains.

7. Pétard qu’est-ce que ça me pèse de prendre certaines responsabilités. Au fond, il y a peut-être une chose de bien dans le fait de vieillir : c’est en avoir moins.

8. Même réponse que 5 : Je réponds non : ce qui prouve bien que oui.

9. Mes enfants, oui. Nous y échappâmes.

10. En ce moment ? aujourd’hui ? là ? ces derniers mois ? Je suis sec de sec, comme je l’ai rarement été.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire