vendredi 30 janvier 2015

Gwen CIV


Réponses à quelques questions.


 
1. «Moi, moi, moi», oui, ici. Et sur facebook je fais quand même dans l’autobio (voir l’antépénultième réponse à ce questionnaire).(L’actualité pèse tant.) Dans la vie réelle, avec les gens en qui j’ai confiance, oui, car j’ai besoin de me confier, avec des inconnus aussi, oui, parfois, mais avec l’entre-deux, avec les «copains», non.

2. Je ne fais plus aucun effort pour découvrir des nouveautés (y compris du XVIe siècle), tant littéraire que musicale. Il faut qu’on me pousse. Ça doit être ça la vieillesse.
 
3. Oui (voir réponse 1).

4. Une vieille pomme (ici).

5. Parfois j’aimerais, je n’y arrive pas. Rien faire: ça veut dire prendre un livre?

6. On a tous des tics, et, surtout, on suit tous, même et surtout ceux qui le nient, la mode de certains mots ou expressions qui passent. Comme j’ai l’esprit de l’escalier, je ne vais pas trouver d’exemples.

7. Oui. Deux. Carotte, tomate.

8. Pas beaucoup de courage pour la plupart de mes opinions dont je ne suis pas sûr, auxquelles je ne tiens pas plus que ça, que je suis prêt à abandonner après avoir écouté les bons arguments qui s’y opposent. Il reste quelques principes qui font la base de ma «pensée» (quel grand mot!), vous savez, de ceux dont on dit qu’on est prêt à mourir pour les défendre (quelle grandiloquence!).

9. Oui. On a vu que j’en ai tiré quelques histoires, et que grâce à eux j’ai retrouvé des amis perdus, et me trompé-je, ne sont-ce pas les rêves qui stimulent mon esprit à l’éveil?

10. Voulez-vous dire avec cet instrument moderne de paiement? Là peut intervenir la superstition qui fonctionne: oui, sauf quand j’en ai besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire