mercredi 28 janvier 2015

Gwen C


Les questions sont ici, les réponses sont là:



1. La photo que j’ai mise récemment sur facebook. Je suis à l’école, studieux, à ma table. Je ne cesse de la regarder en m’interrogeant? Qui donc est ce petit garçon?

2. Au club Mickey, sur la plage, il y avait des concours, nous étions bien obligé d’y participer. Qu’est-ce que j’étais nul! Je me souviens d’un garçon qui avait apporté un plan complet, en coupe, du village de Riquewihr. Et qui avait refait complètement le village. Tout la plage était ébahi. En revanche nous étions fort pour faire des forteresses informes près des vagues à marée montante, que nous faisions de plus en plus hautes au fur et à mesure que la mer gagnait. On luttait contre l’océan. Jusqu’à ce que nous rendions les armes (nos pelles). L’océan gagnait toujours.
 
3. Pas plus doué pour ça que pour les châteaux. J’en ai fait quelques-uns, des petits, pour mes enfants. Mais la neige est pire que le sable: au moins sur la plage à la saison des châteaux, il ne fait pas froid.

4. Je sais que l’on ne doit pas, mais c’est humain. Ainsi par exemple: dans tel cas de figure, tu vas réagir ainsi, et c’est tellement facile d’en déduire que d’autres êtres réagiront de la même façon. Or, non, pas du tout.

5. Jus de citron.

6. Mon Dieu. Je ne m’en souviens même pas. Tiens, c’est une idée. J’aimerais bien. Mais ce n’est pas de saison. Une question qui soudain donne des envies.

7. Oui. Églogale. Beaucoup. Et Lichtenbergienne : il n’y a pas de parc nulle part alentour. D’où vient ce nom ? Et la prochaine aussi va me plaire : rue des Lices.

8. Je ne me rappelle plus. Ce ne devait pas être très grave. Et comme je l’ai déjà dit, ma mère avait vite fait de résoudre le problème: «Allez, mets-en un autre.»
 
9. Non. Je crois que je ne parle pas à voix forte.

10. Ah les conseilleurs! Ça va, je connais! J’en donne très peu. Quand on me demande, mais on ne me demande pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire