dimanche 28 décembre 2014

Gwen VI


Dans mes réponses je change le sexe du personnage:

1. J’ai cru entendre son nom prononcé par sa tante. Avec ses deux consonnes glissantes vers la fin qui donnait cette syllabe d’une infinie douceur; mais ce n’était peut-être pas son nom et ce n’était sans doute pas sa tante.

2. La voiture était une 403 grise immatriculée dans les Alpes-Maritimes.

3. Oui, la villa d’à côté de la nôtre, donc au 8 ou au 4 de l’avenue des Ondines.

4. Elle était toujours, je ne l’ai jamais vue, qu’en bikini. Mais le long de l’avenue boisée, quand elle rentrait à la villa, elle devait être un peu plus habillée, je ne m’en souviens pas.

5. Toutes les jeunes filles avaient à cette époque la même démarche pour franchir le boulevard qui menait à la plage.

6. Très banal, genre «tu viens jouer au volley?».

7. En ce temps-là il n’y avait pas d’appareil numérique, on ne faisait pas de selfie, ni de photo volée.

8. Elle ne m’a jamais écrit, comment aurait-elle pu?

9. Il faisait chaud, les fenêtres étaient grandes ouvertes, sa villa était mitoyenne. J’imaginais sa respiration dans la nuit, mais peut-être dormait-elle à l’autre bout, ou sur l’arrière, du côté du jardin.

10. Non. ce ne fut que regards et silences et sourires. Nous étions jeunes.

11. Le temps était menaçant, la dépression venue de l’Atlantique allait nous donner de la pluie une longue semaine, qui serait perdue ; je faisais des ronds en vélo dans la rue des Ondines, à la manière d’Agostino (Allen Midgette).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire