mercredi 31 décembre 2014

FB décembre 2014


Juin: Lofoten; juillet: Ambérieu; septembre: canal. (Mettons.)

Un ex-ex, c’est un ex qui n'est plus ex (retour en grâce), ou alors c'est l’ex qui a précédé l’ex actuel?

Série: les gens sont curieux; sous-série: la vie sexuelle; sous-sous série: les ex: «Quoi! Tu as payé de ta poche l’inscription de ton ex à AdopteUnMec.com! — Il fallait bien, il avait pas de sous.»

Prodige de la télévision: apparition d’un “libre penseur”: je n’en avais jamais vu: je ne savais pas qu’on leur avait planté un balai dans le derrière.

Lutte à mort entre les pro-Feydeau et les pro-Labiche?

Ça laisse à penser: En bouriate “amour” signifie “boueux”.

J’ai cherché toute la journée, je n'ai rien trouvé, ni une belle phrase bien sentie, aussi, genre cadeau qui n'en est pas, ou empoisonné, je serai à Houdan le 18 janvier, et je vous souhaite la meilleure soirée d'anniversaire qui soit.

La citation du jour est en bouriate: «Гэрэл соо шинии дyриhэн – Минии эгээл гое шyлэг Tyргоорыш! yгы болохол даа Минии hyyлшын дуран!»

P travaille.

Prêt pour Wagner!

P envisage une journée hyperidéatienne.

Comment reconnaître un thomiste?

Anjou, en joue

«Je suis triste parce que un si bel appartement va être transformé en hangar à bouquins.»

Le cri: «Je hais les bibelots.»

Prend au mot ce qu’on lui dit.

Tout compte fait l’hyperidéationnisme est une position philosophique qui me convient assez bien.

Et encore… une petite citation du matin… «De tout temps l’aigritude et la noirceur font plus recette et sont plus in que la positivité et le rose candy/candeur»…

Oui!

[statut effacé]

Genre critique, ou universitaire, quel beau livre que Logiques du brouillon de Daniel Ferrer! Quel plaisir de lecture!

P continue, vaillant petit soldat, à collectionner les cicatrices.

Pâté naf-naf, monbazillac, lentilles roses, activia figues.

Dialogue entre I.B. Singer et Ph. Roth: Roth: «Tu n'as jamais pensé te laisser pousser la barbe?.» Singer: «Euh... non: je suis déjà chauve…»

Downton Abbey (comme tout le monde).

Cocotes et plats qui vont au four. (photo non contractuelle)

Les collectionneurs de bouteilles de whisky vides dans leurs boîtes ne courent pas les rues on dirait… Et une mosquée entière en lego, mais grande, il faut avoir de la place.

Distorsion temporelle. Je ne sais plus du tout où j'en suis. Les pendules s'affolent. 10:45: à la boulangerie, la cougar qui plaît à Fabinou me salue: «Bonne soirée.» 11:19: à la supérette, le caissier qui ressemble à Keith de SFU: «Bonne soirée.» Ce sont-ils donné le mot? (Je vais me coucher.)

Non mais! je ne “hug” pas n'importe qui.

«Aussitôt il mobilisa toutes les ressources psychiques dont il disposait au fond de lui-même pour faire face à cette nouvelle situation.»

fait n’importe quoi. On va bien voir si ça me retombe sur la tronche.

Parfois quelques altercations mais moins que dans la réalité, les rires, les sourires, des tendresses, les joies brusques intenses, le ballot, le lourdingue, le gentil fou dont on prend soin, la lointaine rumeur du monde entier, les animaux familiers, vos chats, vos perroquets, les menus, les champagnes, les photos de la minute présente, les photos des années lointaines, de la mère qui va mourir, les enfants qui grandissent, le film qu’on a vu hier soir, les citations, les notes de bas de page, un blog qui passe, discret, les silences qui pèsent, celui-là qui est parti en voyage, et tu as pris un an de plus, les bouderies, les fâcheries définitives, les attentes interminables, les nouvelles qui vous tombent dessus à onze heures du soir, les petits bonheurs, les grands chagrins, les êtres qu’on n’a jamais vus mais qu’on aime, pour lesquels on s’inquiète soudain. Inscrivez-vous sur facebook!

La nature humaine. Naufrage du ferry en mer Adriatique: «Certains n'ont pas hésité à donner des coups pour passer devant alors que des passagers avaient laissé les femmes et les enfants en tête.» Un secouriste: «Certains passagers m'ont offert de tout pour monter, même de l'or.» Enfin: «Le commandant Argilio Giacomazzi est resté seul avec quatre officiers de la marine militaire. Il a été le dernier à quitter le navire.»

Heureux présage. 2015 par anticipation. J’ai eu mon malaise vagal, j'ai bien vomi toute la nuit.Je serai ressuscité ce soir.

«On regrette de ne pas habiter l'Essonne.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire