vendredi 29 août 2014

Vendredi 29 août 2008


Ai-je dit qu’il y avait non pas de l’espoir mais des moments agréables? L’état de santé de ma mère depuis plusieurs jours, progressivement, sans que je m’en aperçoive, s’est amélioré. Après l’alerte du 14 juillet, probablement une toute petite attaque, et ces semaines où elle a si mal marché, et où son cerveau allait lui aussi moins bien, de travers, elle est redevenue exactement comme avant. Non pas ma mère de quarante ans, ça jamais plus, mais maman avant l’été, maman qui allait régulièrement chez ses commerçants. Elle n’est pas encore ressortie, mais elle s’efforce de marcher dans son jardin. Rien que ce mot: «elle s’efforce», car il y eut des semaines où elle refusait tout ce qui était une contrainte, fût-ce la plus légère des obligations ou corvées modestes qu’exige de chacun la vie quotidienne, elle laissait tout à vau l’eau. Cela va mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire