vendredi 13 décembre 2013

La vie facebookienne un vendredi 13



Pompe à chaleur, pompe à froidure.
«Avec ces appareils, il est indispensable d’avoir un chauffage complémentaire, car lorsque les températures sont trop basses, ils arrêtent de fonctionner.»
Avant de brancher un radiateur électrique, prépare ta lampe de poche: ça va disjoncter.
J’ai allumé le radiateur dans la salle de bains. Bon. Mais il faut que j’attende le jour, il n’y a plus d’électricité: toutes les ampoules sont pétées.


Fabinou, mon Fabinou? Vous êtes là? Les robinets extérieurs sont-ils fermés? les canalisations ont-elles été purgées? ou vont-elles m’exploser dans le nez?
Va se foutre à poil sur sa terrasse pour psalmodier quelques incantations. Ça devrait marcher.
(J’ai tout de même téléphoné à un réparateur, on ne sait jamais.)
Le frigo ne ferme plus. Vous me direz c’est pas grave, puisqu’il va bientôt faire plus chaud à l’intérieur de celui-ci que dans la cuisine. (Je me demande s’il y a un rapport de cause à effet et j’attends avec placidité le prochain événement.)
Première visite: une partie de l’électricité a sauté, mais j’ai si bien manœuvré qu’ils ne se sont aperçus de rien.
Une bonne nouvelle: ils viennent réparer le chauffage la semaine prochaine. (Ç’aurait pu être le mois prochain…)
De toutes façons, le brouillard, qui vient de Bretagne, tombe si bien que le monde environnant ne va pas tarder à disparaître.
La chaîne Public Sénat. Débats en direct du Sénat. Pour cinéphiles exclusivement: c’est un peu ardu mais fascinant.
M. Serge Dassault, à propos des chômeurs: «C’est tout de même amoral de distribuer de l’argent à des gens qui ne veulent pas travailler.»
Comme dirait ma fille: «Papa, t’as vu l’vieux, il a des excuses, il est complètement desséché!»
Pour finir vendredi 13: on n’a même pas vu le dernier visiteur: «Je vous avais dit sans vis-à-vis!» Le pauvre agent immobilier s’est fait jeter. Mais ces gens ont du ressort: il m’a trouvé un dentiste: il bétonnera le jardin, ça fera un beau parking pour ses clients.
Fin: j’aime l’odeur des radiateurs qui n’ont pas servi depuis l’an passé, et qui exhalent l’odeur de la poussière cramée (je ne vais pas m’intoxiquer?), et je passe à Pharsale et Martin Luther dans ma chambre douillette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire