samedi 26 octobre 2013

Jeudi 26 octobre 2000




Je suis marxiste tendance Nabokov.
Le temps, immobile de Claude Mauriac, circulaire de Borges, le temps hélicoïdal de Nabokov.
Le chaud été 14 et les feux de tourbes de l’été 17 font partie de mon autobiographie. Comme les sycomores de l’automne de la Nouvelle-Angleterre, comme toute cette Nouvelle-Angleterre, surtout celle d’un soir d’été, quand le grand océan est étale à huit heures du soir.
Petite carte de I, appel de C, mail de V et de F. Je vais continuer pendant quelques jours à recenser les appels, les mails, les rencontres, qui donnent l’air que je suis un homme comblé par les rencontres (comment dire, relations) féminines, alors que.
Pabst, L’Opéra de quat’sous, Kurosawa, Le Chien enragé, Nabokov, Chambre obscure.
Assez bon travail sur la conju.
Danse : ma partenaire est très laide mais très gentille.
Je crois que, au plus profond de moi, j’aime d’une façon tout à fait égale mes enfants. Il y a une raison simple, qui est que je ne peux les concevoir l’un sans l’autre, donc ne peux concevoir l’amour que j’éprouve pour l’un sans le même amour éprouvé pour les autres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire