mercredi 27 février 2013

Un rêve avec Z



PZ me pose une devinette: 
«Quelle est l’étoile du système solaire qui porte le même nom que la troisième lettre de l’alphabet?
— D? lui dis-je en matière de plaisanterie.
— Ne fais pas l’idiot. C’est la planète Cé!»
(Je me fais la réflexion qu'il confond un peu les substantifs “étoile” et “planète”.)

Puis: 
«Sais-tu que l’on peut prendre des photos avec un camembert?»
Il m’en fait la démonstration. Il prend une portion de fromage, la tient à deux mains, tend les bras, presse le fromage entre ses doigts:
«Hop! tu vois, ça fait un autoportrait.»

Enfin:
Nous visitons une exposition. Il y a des tableaux représentant des poissons dont les corps sont des feuilles mortes. Il m’explique que ce sont de grandes œuvres peintes par… (ici le nom d’un personnage célèbre que je n’ai pas retenu — mais ce n’est pas un peintre).


1 commentaire: