samedi 14 février 2015

Gwen CVIII


Les petites questions du samedi…
(Cette semaine je réponds vite.)

1. Je n’ai pas de lauriers.

2. Non. J’ai comme l’impression que ça fait beaucoup de bruit ces machines.
 
3. Excellente question! Est-ce que j’achèterai un paillasson? Quelle couleur? Quelle forme? Avec des chatons dessinés dessus? Ou alors un slogan, un proverbe, une maxime latine?…

4. Le matin au réveil. Moment court, faut pas le manquer!

5. Oui, très curieux, et un peu triste qu’il y en ait si peu. J’aurais aimé quelque chose comme une chaîne, qui soit reprise indéfiniment. J’adore toutes les questions.

6. Il n’y avait pas beaucoup de rituels chez mes parents. Je voudrais bien mais comment faire? Il faut les occasions. On reproduit ce genre de choses inconsciemment.

7. Oui. Je vais arrêter. On ne me comprend pas, on croit que… Et puis, je crois qu’il vaut mieux. Ces “jeux” de langage, ça vous pourrit les conversations.

8. Oui. ou plutôt par étapes. J’avais même fait un calendrier des cycles de ma vie. J’attends une petite année pour le compléter. Quel sera le dernier? Le dernier commence-t-il en 2015?

9. Pas de musique à table, sauf si les hôtes sont vraiment importuns (dans ce cas on met la télé, ça fait passer le dîner). La douce musique de la voix des invités aimés suffira.

10. C’est compliqué… ou : “Si j’avais su” ?… C’est tellement courant depuis le commencement du monde…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire