jeudi 29 janvier 2015

Gwen CIII




1. Je ne sais pas. Cela existe les yeux qui changent de couleur? Cela dépend quel ciel ils reflètent, pas de l’humeur de leur propriétaire.

2. Aussi souvent que possible, c’est-à-dire rarement. J’ai dit ailleurs combien j’aimais les îles. (Je pense à Henri Thomas à Houat.)

3. Non. Mais un jour, je le note car ce fut unique, on a voulu m’élire, et j’ai manipulé si bien la population que j’ai réussi à faire élire “mon” candidat.

4. Bernanos est mort quelques jours après ma naissance.

5. Oui. ce fut en Espagne, un des pays d’Europe que je connais le moins, où je ne suis jamais allé qu’aux lisières. Nous rentrâmes à Ainhoa, nous sortîmes à Saint-Étienne-de-Baïgorry, une quinzaine de kilomètres.

6. Sûrement mais je ne peux vous en dire plus: je ne les connais pas, je vais toujours directement aux mêmes rayons. Je n’ai pas d’imagination pour cela. Quand j’y vais en compagnie, je suis toujours surpris de ce que les autres débusquent, choses auxquelles je n’aurais jamais pensé. Et puis je reprends mes habitudes.

7. Non, je ne pourrais pas. Non aucun. Non ce n’est pas possible.

8. Par définition, cela ne peut se produire qu’une fois n’est-ce pas? Ce n’est pas encore arrivé.

9. Non. Mais tout de même, je suis presque sûr de ne jamais aller en Afrique noire, par exemple. Encore que, il suffit que l’on m’y entraîne.

10. Étant donné l’évolution des sports, comment admirer un sportif aujourd’hui? Autrefois, peut-être… mais il y a eu des révélations si bien que… Anquetil, maintenant que l’on connaît sa vie, est-il admirable? Merckx ne s’est-il pas dopé à mort? Mon père admirait Kopa et Bobet…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire