vendredi 25 avril 2014

Mercredi 25 avril 2007



Déjà placées […] mais que je recopie ici pour le plaisir:

«Heureux qui sait la volupté des vers et des pensers sublimes.»
«Toute ma vie fut le gage de ma rencontre avec toi.»
«Puisse la vie fleurir à l’entrée de ma tombe.»
«Le roman exige qu’on bavarde: dis tout ce qui te vient en tête, absolument!»
«Il faut être sauvage, vil et ignorant pour ne point respecter le passé et ramper devant le seul présent.»
«Nous sommes tous les mêmes; le monde est un désert; notre patrie c’est Tsarskoié Selo.»
«Ce n’est pas pour les émois terrestres
ni l’intérêt, ni les combats
que nous sommes nés, mais pour l’inspiration,
les douces musiques et les prières…»
Pouchkine


Et de Lermontov, à dix-sept ans: 
«Je suis né pour rendre le monde témoin de mon triomphe ou de ma chute.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire