mercredi 16 avril 2014

Jeudi 16 avril 2009



Il y a une semaine environ, maman, dans l’entrée: «Je ne sais pas où je suis.» Puis: «Je sens que je ne vais pas bien dans ma tête.»

Il y a quelques jours, je la laisse aller dans la cuisine chercher le sucre et une petite cuiller pour son yaourt, il a fallu qu’elle fasse quatre aller-retour (notamment lors d’un de ces aller-retour elle rapporte la Ricorée).

Hier c’était Beauval: 
«J’ai été au zoo de Beauval? 
— Oui, mais pas aujourd’hui.» 

Aujourd’hui ce sont les bêtes: 
«Regarde ces bêtes qui courent sur ma main…»
« Regarde il y a une bête, là, sur la table.
— Ce sont des miettes de pain.
— Elle bouge!
— C’est parce que tu souffles dessus.»

Puis:
«Je ne suis pas folle, là, une grosse bête noire.
— Maman, c’est un petit morceau de boudin qu’a laissé Charles.»

Ce soir encore les bêtes lui courent sur la main. Je prends ça à la plaisanterie: «Tu as des hallucinations, tu finiras par voir la Vierge.» Ma mère est têtue et sait ce qu’elle veut: jamais elle ne verra la Vierge en laquelle elle ne croit pas et ne croira jamais. Si elle la voyait elle la nierait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire