jeudi 31 janvier 2013

Un blog à la con



C’est grâce à celui qui a proféré cette gentille remarque et bien sûr et surtout grâce à V qui en était la destinatrice, que ce blog est né — un an après car procrastination, doutes et esprit de l’escalier,

Et il a fallu aussi que les blogs se fatiguent,

Et que des liens s’effilochent, des lieux s’usent,

Non, Jean ne sait pas qu’il existe, ni mes enfants, ni d’autres. Je n’en parle pas. Déjà que je m’autocensure à cause de Matoo,

«J’ai cinquante et un ans, j'entends me démasquer» (Gide)

Entre le présent de la maison de retraite, le passé, le « moi, moi, moi », l’actualité que je refuse de commenter, les fines analyses littéraire ou cinématographiques que je ne sais pas faire, mes petites histoires que je n’ose divulguer,

Unzeitgemäß,

tag: Midas, 


(Lu en chemin de fer La Faim de Hoffman, Petites leçons sur le grec ancien.)



4 commentaires:

  1. Mince, je suis désolé. :'( Il ne faut surtout pas te censurer. O_o

    J'espère que tu dis pas cela en rapport à ton intervention sur Facebook. J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit, et je t'estime pour cela. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi que je connais tous mes lecteurs IRL.

    RépondreSupprimer
  3. "Un blog à la con": c'est drôle, parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui as lu cette phrase (moi-même, il a fallu que tu me le fasses remarquer), et celui qui l'a proférée se comporte si bien comme si c'était moi qui l'avais insulté que si tu n'étais pas là comme témoin, j'en viendrais à douter de mes souvenirs.

    (Patrick, aie davantage confiance en Matoo, il ne condamne pas hâtivement. Rappelle-toi le SMS qu'il m'a envoyé le jour où RC a dit qu'il rejoignait Le Pen. Rappelle-toi la réaction de tes amis.))

    RépondreSupprimer
  4. Je crains juste qu'il interprète de travers. Il est sourcilleux en certain domaine.

    RépondreSupprimer